L'île de la Tentation 2008

  • POURQUOI ai-je participé à L'ILE DE LA TENTATION ???

  • Si l'on est pas médiatisé, on n'est pas écouté !!!

Pour essayer d'être entendue aprés l'émission, je devais me donner les moyens d'être médiatisée, mais
- pas de Star'Ac, je ne sais pas chanter,
- pas de Kholanta, trop dur physiquement,
- pas de secret story, trop long,
donc restait l'éventualité de l'île de la tentation !!!...
Après 8 mois de casting, on est pris pour le tournage de l'île de la tentation 2008...

Et comme qui dirait... Qui veut la fin, veut les moyens !!!

  • LES REVENDICATIONS :

Je m'adresse à tous les hommes de pouvoir en France,
A vous, les partis politiques ainsi qu'à vous, Le Patronat...

- A quoi sert d'être 1 des pays les plus riches au monde si les francais sont de plus en plus pauvres ?!?!?!
- A quoi sert de se venter d'avoir une monnaie plus haute que le dollar si les francais n'ont plus de pouvoir d'achat !?!?!?
- Va t'on attendre qu'1 francais sur 2 aille au resto du coeur avant de devoir réagir ?!?!?!

  • JE DENONCE :

-Les Alpes Maritimes (cote d'azur), Le cauchemar du smicard !!!

Les Alpes maritimes mettent tout en place pour qu'il y est un exode des classes moyennes et des basses classes sociales aux fins de quitter le département, et le pire, c'est que ca marche !
A croire qu'ils veulent en faire un département comme la principauté de Monaco, un lieu qui ne serait accessible qu'aux riches...
90% des offres d'emplois proposées via l'ANPE, annonces intérim et journaux locaux sont au SMIC.
Une hôtesse d'accueil tri-langues pour un grand palace ou pour l'aéroport de Nice sera rémunérée
1.100 euro net.

Les AM est un département ‘'plaque tournante'' de la main d'œuvre salariale avec des français qui veulent descendre au soleil et des étrangers limitrophe (Espagne, Italie, Europe de l'est) qui veulent s'installer ici.

Donc beaucoup de patrons changent en permanence de salariés car ces derniers ne peuvent pas rester à cause des salaires trop faibles, insuffisants pour survivre ici, et repartent d'où ils sont venus..., et un salarié de perdu, 10 de retrouvés, pas de poste pérennes, un personnel qui tourne comme dans certaines restaurations rapides, et un patronat qui ne s'inquiète pas et qui persiste !!!

Vous pouvez y venir en vacances, mais pour ce qui est de venir s'y installer, vous serez prévenu...
Même les fonctionnaires ne veulent plus être mutés sur la côte d'azur car avec leurs salaires et le coût de la vie ici, ils ne s'en sortent pas.

Tant que les gens ne sauront pas, ils continueront à venir en masse et le patronat continuera son plan d'action.
Dés lors qu'il commencera à y avoir moins de main d'œuvre à exploiter, peut être réviseront-ils leurs salaires ?!?!

Certaines agences d intérim, association de réinsertion nous confirment bien que si les salaires sont si bas sur la côte d'Azur, c'est pour garder les riches et faire fuir les pauvres ainsi que les moyennes et basses classes sociales.

- Quand vous voulez prétendre à un crédit auprès de votre banque, votre banquier vous fait savoir que vos crédits ne doivent pas dépasser 33% de votre salaire, sinon vous êtes considérés comme surendettés, et bien dans les Am, rien que le loyer fait 70% du salaire pour un 2 pièces de 45m2 !!!

Il faut quand même savoir qu'un postier a dû habiter dans sa voiture durant 3 ans, dormir entre le volant et le frein à main, qu'il ne pouvait pas se laver avant d'aller travailler, car ici les salaires de fonctionnaires sont comme en province, mais que pour pouvoir prétendre à un studio de 19m2 à 600 euro par mois, il faut présenter des fiches de paye de 3 fois le montant du loyer en net, à savoir 1800 euro net de salaire, donner 1 mois de loyer en cours, plus 1 mois de caution encaissable immédiatement, plus un mois de loyer de frais d'agence...
Donc pour avoir un studio de 19m2, il faut s'acquitter de la modique somme de 1.800 euro, montrer des fiches de paye de 1.800 euro net alors que les salaires ici sont de 1.060 euro net pour 35 heures.

Si vous n'avez pas les moyens de vous loger, alors il vous reste toujours le recourt de la location à l'année de caravane dans un camping, une pratique strictement interdire mais qui fonctionne très bien, location à 500 euro par mois, quand il reste des caravanes disponibles (presque jamais).

Il faut aussi savoir qu'ici une portion de péage de 4km entre Villeneuve Loubet et Antibes coûte 1.60 euro le trajet, et qu'aucun autre grand axe existe, alors que dans les autres grandes villes existe le périph gratuit ou les autoroutes gratuites (ex. en Bretagne).
Ici, c'est soit l'autoroute (où l'on est la vache à lait d'Escotat) qui est extrêmement chère car aucune concurrence, soit on va travailler par le bord de mer et on arrive sur son lieu de travail avec une demi journée de retard lol.

Il faut aussi savoir que les parkings sur Cannes et Nice sont à 2,60 euro de l'heure et St Paul de Vence 2,80 euro de l'heure !!
Inutile donc de vous dire qu'avec des salaires au smic il est impossible déjà de se garer sur son lieu de travail tous les jours...

Ici, il y a beaucoup de Prostitution dans la rue, de prostitution à la maison par le biais d'internet pour Madame tout le monde, de vente de drogue, de travail au noir, de sous location qui nous sont interdites par nos bailleurs, de réseaux d'Es cort girls durant le festival de Cannes, du grand prix de Monaco, et les plus chanceuses si l'on peut dire ainsi ont pris l'amant avec visa master gold pour joindre les 2 bouts (lequel amant est déjà marié évidement !!!).

Pour ma part, j ai pensé à la médiatisation pour faire passer mon
« SOS » et celui de tout ceux qui vivent la même situation que moi, ici ou ailleurs en France, qui souffrent, s'inquiètent, et n'ont pas la possibilité de se faire interviewer pour faire remonter les faits que je viens de vous citer.

Beaucoup de patrons font de nous des esclaves salariaux, avec des salaires qui ne permettent pas de payer le loyer, les factures, l'alimentation, les péages, l'essence, et les parkings.

Ils font de nous les nouveaux pauvres de demain avec des salaires qu'ils ne toléreraient même pas pour leurs propres enfants...
Les salaires qu'ils nous versent leurs suffiraient à peine à entretenir mensuellement leur voiture de luxe, ou bien à payer l'eau pour remplir leurs piscines chauffées.

Les patrons n'arriveraient pas à vivre avec les salaires qu'ils nous versent, alors pourquoi pensent-ils que nous pouvons y arriver??? !!!

Les enfants sont obligés pour la plupart de vivre chez leurs parents jusqu'à environ 30 ans, et se font aider financièrement par la suite, même quand ils sont en couple, car ils ne s'en sortent pas.
Les couples qui se séparent ou divorcent sont contraints de continuer à vivre dans le même appartement faute de pouvoir payer un loyer chacun.

Je n'ai, malgré tout cela, jamais pensé à la prostitution, et vous ne me verrez jamais poser nue pour un magazine comme le font la plupart, pour des sommes généreuses.

Mais quand aller travailler coûte plus cher que de rester chez soi, je crois que les pouvoirs politiques devraient se poser les vraies questions !!!!

Et bien voilà mes revendications, et de celles de millions de français qui pensent et subissent comme moi.

''JE SAIS TRES BIEN QU'A MOI SEULE JE NE CHANGERAI PAS LE MONDE,
MAIS A MON ECHELLE J'ESSAI JUSTE D'Y CONTRIBUER...''

Commentaires

Salima
19/01/14
France
Lyon

(encore suite, désolée nous sommes limités à mille caractères par message) ah mais sincèrement encore touchée…. j'en ai pleuré aux sanglots, véridique!!!! vous avez dit avoir songé mettre fin à vos jours, mais ne le faites surtout pas, vous êtes une sacrée femme, vous m'avez ne serait ce qu'à moi même à travers votre passage dans cette émission , donné une sacrée leçon de vie!!!! faut pas lâcher!!! qu'Allah vous vienne en aide (amine amine amine!!!!!)

Mourad Salhi
13/07/17
France
Noisy le sec

Qu'ALLAH te soutienne dans ton combat

Cedric
23/12/17
France
Vals les Bains

Tu as tout à fait raison Dany je partages avec toi ta pensée

Nardella
31/10/20
France
Nice

et si la vie que nous vivons était choisi...si ces blessures profondes, ses humiliations, ses colères refoulées étaient là pour nous faire grandir. Libérer sa mémoire émotionnelle afin de se sentir légère et envahie d'une énergie nouvelle. Personne ne nous rendra ce que nous avons perdu. En réglant nos situations inachevées, nous apprenons à faire la paix avec notre passé afin de pouvoir construire positivement notre avenir.
Accepter ce que l'on est dans l'instant présent.
vous avez affronté des difficultés qui vous paraissaient insurmontables ce qui vous a permis de devenir soi.
Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d'être ici.
Et qu'il vous soit clair ou non l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.
Avec toutes ses perfidies, ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.
Tâchez d'être heureuse. christiane

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message